Oggi

"Data">Data Rivoluzionaria

pellegrinablog,chiocciolaquindi,gmail.com

per gli scribi

Toulouse en érasmienne

martedì 15 febbraio 2011

Parliamo di




donne...

4 commenti:

  1. je trouve très bien que les femmes italiennes soient descendues dans la rue le 14 février exprimer un ras le bol concernant Berlusconi et son comportement avec les femmes, mineures de surcroit.
    J'ai vraiment des fraises qui poussent sur mon balcon mais si le froid revient, elles vont geler avant de devenir commestibles.
    Ce qui est très dommage.
    Serais-tu étudiante à Paris?
    A très bientôt.

    RispondiElimina
  2. Merci Nadia! Oui, je suis étudiante à Paris; je suis en thèse et je fais mes recherches à la BNF et aux Archives. Et toi, connais-tu la femme italienne dans la photo?

    RispondiElimina
  3. Cela fait un moment que j'ai soutenu ma thèse en sociolinguistique à Paris V. J'y ai enseigné un semestre et ensuite j'ai enseigné à Paris VIII.
    Maintenant, je suis à Clichy, et j'enseigne le français à de jeunes non-francophones qui arrivent en France. J'aime beaucoup ça.
    La tête de la femme sur la photo ne m'est pas inconnue mais je ne saurai dire qui c'est.
    A très bientôt.

    RispondiElimina
  4. C'est drole, Nadja: le ligne 13 nous relie: en ce moment-là j'habite à Malakoff. La femme dans la photo est le magistrat Ilda Boccassini, qui a méné l'affaire Ruby-El-Mahroug et d'autres affaires sur M.B. Elle a été aussi collaboratrice de Falcone, le magistrat tue par la mafia en 1992, e Di Pietro pour le scandale des pots-de-vin, bref,est l'une de nos meilleurs juges et, à mon avis, une vraie femme, pas un objet!
    A bientot

    RispondiElimina