Oggi

"Data">Data Rivoluzionaria

pellegrinablog,chiocciolaquindi,gmail.com

per gli scribi

Toulouse en érasmienne

sabato 18 gennaio 2020

Oggi a Rouen



Opéra in sciopero.

Si racconta di un gilet jaune che manifesto’ con la scritta “Pour toi ma fille” 
sul gilet. Questa canzone porta quel titolo.

Pour toi ma fille, ma tendresse
Je veux dire une chanson.
Sais-tu que les chansons renaissent
Sur les dalles des prisons?

Il y avait dans mon village
Il n’y a pas si longtemps
Une fille de ton âge
Corps de femme recouvrant désirs d’enfant.

Des chasseurs ont mis en cage
La fleur sauvage de ses vingt ans.

Pour toi ma fille, ma richesse
Je veux dire une chanson
Sais -tu que les chansons renaissent
Sur la paille des prisons?
Sur trois notes de misère elle a mis trois mots et plus

Sa musique prisonnière
S’envolant aux quatre vents de son pays
Et ceux qui la délivrèrent
Redonnèrent sa mélodie.

Pour toi ma fille, ma jeunesse
J’ai chanté cette chanson
Des milliers de chansons se dressent
Aux murailles des prisons.

Nessun commento:

Posta un commento